HISTORIQUE


"FANM AK GASON VANYAN LAKOU LAKAY"

Est une organisation apolitique à but non lucratif fondée dans l'année  2007 dans le département du Sud-est/ Haïti, plus précisément à Brésilienne première section communale de Bainet.. Cette organisation est reconnue par le Conseil d'administration de la Section Communale (CASEC) de Brésilienne,

Elle est administrée par un comité directeur composé 11 membres et un sous comité dans chaque zone qu’elle travaille. D’où on a :

  • Coordonnateur
  • Vice Coordonnateur
  • Secrétaire Général
  • Secrétaire Adjoint
  • Trésorier
  • Relationnistes
  • Conseiller
  • Délégués

Le but de cette organisation est de travailler pour le bien-être et l’épanouissement de l’homme haïtien dans ses aspects : économique, social, éducatif et intellectuel.
FGVLL intervient dans les domaines de l’agriculture, l’environnement, l’éducation . Les jeunes, les paysans, les organisations communautaires et les familles défavorisées des sections communales sont les principaux groupes ciblés par FGVLL dans ses différentes interventions.
Pour l’instant elle compte plus 700 membres.



SON OBJECTIF

L’objectif de FGVLL est d’ameliorer les conditions de la vie humaine, de faire des enfants aujourd’hui, des hommes et des femmes responsables de demain en :

1)    Creant un cadre favorable de dialogue strategique sur les problemes de developpement du pays, en vue de developper a travers un système renforce de concertation et de mobilisation sociale, un consensus national autour de la definition d’un futur desire, de la construction d’une vision nationale partagee pour l’elaboration de strategies appropriees en s’appuyant sur des objectifs a long termes que representent les aspirations de la population.

2)    Instaurer et appuyer un système national de planification strategique impliquant le gouvernement, les partenaires de developpement, le secteur prive, la societe civileet la population a la base pour une meileure operationalisation des resultats des dites etudes.